Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Confessions d'une mascotte
Les Confessions d'une mascotte
  • J'ai incarné Dunky, la mascotte de la JSF Nanterre d'octobre 2011 à octobre 2015! J'ai créé ce blog afin de me livrer un peu plus au grand public, de livrer quelques excusivités et surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 novembre 2012

Un certain 22 octobre 2011...

C'était l'an dernier, premier match de la saison à domicile après avoir commencé par deux matchs à l'extérieur. Nanterre rencontrait Nancy avec son joueur All Star : Nicolas Batum.

D'un point de vue personnel, j'allais découvrir ce fameux Palais des Sports et l'ambiance qui l'habite. Je ne pouvais contenir mon excitation, des semaines que j'attendais cela.

Le jour J, tout est allé très vite, à peine le temps de faire connaissance avec tout le monde que me voilà habillé et prêt à entrer sur le terrain.

Allez go, c'est parti! J'entre en scène.

Le fait de ne pas avoir le temps de réaliser ce qui m'arrivait m'a obligé à me mettre très vite dans le bain. Ce qu'il me restait à faire, c'était de comprendre les codes d'une salle comme le PDS. Par exemple, je me place à un endroit et BAM, je me fais hurler dessus par des supporters qui ne voient rien à cause de ma grosse tête! J'écoute les chants des Dunkers et de la Mafia Verte, essaie de danser et taper dans les mains en rythme, mais je ne connais pas encore les chants. Je me fais disputer par le staff parce que je ne motive pas assez la tribune centrale. Lorsque j'essaie, je suis face à un mur, mur qui applaudit et s'enflamme, mais pas pour Nanterre... C'est à n'y rien comprendre. Derrière moi, la tribune "supporters" où tout le monde bout de plus en plus en critiquant le reste du public, c'est à y perdre mon crocodilien!

Bon, il ne fallait pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que les 3 quarts du public étaient venus pour voir jouer le phénomène Batum, fort de la publicité issue de l'euro 2011 qui vient de s'achever et où les Français ont brillé.

Bref, tout ça s'est terminé sur une défaite assez cuisante, des mines déconfites, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. Pour être honnête, je ne suis pas sorti avec une très bonne impression sur Nanterre ce soir là. Mais évidemment, mes repères étaient biaisé par ce contexte assez spécial...

Puis voilà, la suite de la saison, tout le monde la connait, l'équipe a très rapidement pris ses marques, a enchainé un certain nombre de victoires et a même failli se qualifier pour les playoffs!

Au fil de cette saison 2011-2012, j'ai appris à connaître ce public, sa générosité, son côté "famille" bien particulier, parce qu'ici, tout le monde connaît tout le monde! Alors ne vous amusez pas à dire du mal de moi dans mon dos, vous risqueriez de le faire devant quelqu'un qui me connaît et qui me le répètera sûrement! :-)

Et voilà, ce soir nous retrouvons Nancy, cette équipe qui nous avait battu 2 fois l'an dernier (la seconde fois chez eux, sans Batum). Cette fois, l'histoire ne se répète pas et Nanterre l'emporte après un grand match à suspens.

Côté Nancy, un ENORME Souleyman Diabaté qui rentre en Lorraine avec 30 d'évaluation. La saison passée, nous avions Mykal "unstoppable" Riley dans nos rangs, cette fois ce surnom revient légitimement à Souleyman qui a fait un match exceptionnel.

Chez nous (Nanterre quoi!), je voudrais saluer dans un premier temps le collectif, puisque nous avons 4 joueurs à plus de 12 points et tous les autres qui ont marqué ont mis 6 ou 7 points.

Dans un second temps, j'ai personnellement (même si je suis sûr de ne pas être le seul) apprécié la performance de Jérémy Nzeulie. Tout simplement parce que c'est un joueur qui selon moi apporte à ce sport tout ce qui nous fait fréquenter un stade. J'entends par là qu'à mon sens, le basket n'est pas qu'une histoire d'efficacité, c'est aussi un sport qui peut se voir ultra spectaculaire par la façon dont on le pratique et Jérémy sait mêler efficacité et showtime. Bravo et merci à lui! Comme l'a précisé coach Pascal après le match, Jérémy est aussi un fier porte-Drapeau du centre de formation de Nanterre et du travail effectué par tous ceux qui y travaillent. On lui souhaite le meilleur pour le reste de sa carrière en tout cas et le plus longtemps possible parmi nous!

Pour finir, je lance une nouvelle rubrique sur mon blog, que j'espère péréniser par la suite. Cette rubrique fera appel aux joueurs charismatiques de notre championnat et réputés pour leur côté "fun". Vous allez les découvrir sous un autre jour, c'est certain...

C'est donc après le match de ce soir que je suis allé à la rencontre de Jérémy, que j'ai d'abord félicité pour sa performance, puis lui je lui ai proposé mon idée saugrenue. Il arbore un large sourire (attention mesdames, ce sourire en fera fondre plus d'une!) et accepte sans hésiter ma demande!

Alors voilà, le but de cette rubrique est de demander aux joueurs de se lâcher en arborant leur plus belle grimace! C'est Jérémy qui inaugure cette rubrique avec, dans la continuité de son match, une belle performance également! Enjoy it et à bientôt pour un nouveau post sur mon blog!

03112012670

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour la continuité de ton blog Dunky c'est un réel plaisir de te lire à chaque fois !<br /> <br /> Merci aussi pour te démener autant les soirs de match au PDS.<br /> <br /> <br /> <br /> L'année dernière, comme tu le dis, nous étions enragé de voir la non-ambiance, le non encouragement de notre équipe. Nous non plus ne comprenions rien. On était chez nous mais la majorité des spectateurs on ne les connaissait pas et ça, ça ne nous ait jamais arrivé ! Les seuls applaudissements on les entendait pour l'entrée en jeu et la sortie de Monsieur Batum. Là ça dépassait l'entendement. Aucune des 2 équipes n'étaient encouragé et surtout pas Nanterre alors que nous étions à domicile !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais cet épisode malencontreux a finalement été un mal pour un bien puisque la JSFN a tout fait pour que cet état de fait ne se reproduise pas lors du match contre l'ASVEL où était attendu un certain TP. Au final point de TP au PDS mais QUE des supporters Nanterriens acquis corps et âmes à leur équipe et là l'ambiance WAHOUUUUUUU ! Un truc de fou c'était énorme !<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année plus de joueurs de NBA revenus pour tronquer la saison, lae PDS a retrouvé ses supporters et notre équipe a l'air de pouvoir viser plus que le maintien. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis comme toi, j'ai vibré pour Jérémy hier soir. Il a été phénoménal ! On le suit depusi longtemps notre Jérèm et ça fait vraiment plaisir de le voir aussi à l'aise, il a vraiment sa place en ProA. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il est un formidable exemple pour tous les jeunes du centre de formation. Franck venu après Pascal à la buvette nous a également dit qu'il fallait tirer un gros coup de chapeau à Fred pour tout le travail effectué avec jérèm. S'il en ait là aujourd'hui c'est aussi un peu grâce à lui. <br /> <br /> <br /> <br /> Hier soir j'ai adoré Stephen, Xav, Jo, David ..... enfin tout le monde lol Je ne peux pas choisir je les aime tous !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir très cool ton idée de grimace Dunky ! Celle de Jérèm est magnifique ! <br /> <br /> <br /> <br /> A la fin de la saison on pourrait peut-être voter pour la plus belle grimace ?
Publicité