Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Confessions d'une mascotte
Les Confessions d'une mascotte
  • J'ai incarné Dunky, la mascotte de la JSF Nanterre d'octobre 2011 à octobre 2015! J'ai créé ce blog afin de me livrer un peu plus au grand public, de livrer quelques excusivités et surprises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juillet 2012

30 juin / 1er juillet 2012 => le QUAI 54

Pour le premier post de ce blog, j'ai choisi de parler du tournoi du Quai 54.

Cette année, c'est la 10ème édition. Selon l'organisation, cette 10ème édition devrait tenir de belles promesses. Première nouveauté de ce tournoi, c'est que l'entrée est payante. Rien d'anormal ni d'indécent : 30 euros l'entrée pour les 2 journées, vraiment de quoi ne pas bouder son plaisir.

Cette première journée s'est déroulée sous une météo plus que clémente, le soleil a été présent pendant 90% de la journée et a fait quelques belles victimes qui sont passées de "peau blanche" à "peau rouge"!

Côté ambiance, rien à dire : Jamil Rouissi, notre speaker assure l'animation seul, mais d'une main de maître. Divers DJ ont carte blanche aux platines et diffusent du son qui font se trémousser tous les derrières, même les plus réticents! Enfin diverses animations toutes plus distrayantes les unes que les autres nous permettent de passer agréablement le temps entre les matchs.

Côté accueil, c'est autre chose : à l'entrée tout d'abord, on nous demande de fouiller nos sacs pour savoir s'il contient bouteilles et nourriture. En toute logique, pour un tournoi qui dure de 11h à 22h, on prévoit ce qu'il faut me direr vous et encore plus par ce temps! Hé bien non, il faut tout jeter dans une grande poubelle qui a déjà fait quelques victimes avant mon arrivée au Champ de Mars. Poubellisée ma bouteille d'un litre, fraichement achetée et payée 0,57 centimes d'euros!

Comment faire donc pour se sustenter me direz-vous? L'organisation a tout prévu, ne vous inquiétez pas! Un buffet all inclusive avec buffet de hors d'oeuvres et boissons à volonté! Que neni... Deux buvettes sont installées et vendent des sandwichs et bouteilles d'eau à des prix exhorbitants : 2 euros la bouteille d'eau de 50cl et 5 euros le sandwich au poulet, qui ferait presque se sentir beau un sandwich SNCF! Donc voilà, tout est dit : si on veut tenir toute la journée, on est obligé de se repaître de ce que nous vendent ces buvettes! Cela ressemble fort à de la vente forcée... Comment fait un jeune qui a mis ses économies de côté pour se payer le billet, qui a demander à sa maman de lui préparer un bon sandwich qui finit dans le gosier de madame Poubelle et qui n'a pas un radis sur lui? Il attend d'avoir un malaise et d'être pris en charge par la croix rouge pour avoir un sussucre??? Franchement pas cool...

Bon, autre chose concernant l'organisation et qui me déplait fortement : il s'agit des placeurs. Celui à qui j'ai eu affaire, pour le moins qu'on puisse dire est beaucoup plus sympathique avec les charmantes spectatrices qu'avec les crocodiles dans la force de l'âge! C'est humain effectivement, mais pas très pro!

Je finirai enfin par plaindre les personnes situées aux premiers rangs, dont les placeurs ne s'inquiètent nullement de savoir s'ils bouchent leur champ de vision du terrain ou pas.

"Basketballistiquement" parlant, le tournoi a tenu toutes ses promesses : de belles actions, du jeu musclé, de l'adresse et un public toujours aussi présent pour participer à l'ambiance si particulière de ce tournoi.

Côté invités, on aura pu voir les internationaux actuels Nicolas Batum, Rony Turiaf, Yakhouba Diawara, Steed Tchicamboud mais aussi l'ancien international Mustapha Sonko. Côté star NBA (outre nos internationaux), on notera la présence de Serge Ibaka. A signaler que Jamil a évoqué plusieurs fois le nom de "Michael Jordan", ce qui je dois l'avouer m'a causé une sacrée chair de poule (oui je sais, bizarre pour un croco!). Côté public, on a un peu de mal à y croire, mais puisque Jamil l'a dit, on se pose tout de même la question. Autre All Star dont la venue serait probable : Amaré Stoudemire qui est à Paris depuis quelques jours et qui est même passé ce aujourd'hui au Palais des Sports de Nanterre! Coach Pascal serait-il en train d'essayer de le convaincre de faire la saison 2012-2013 chez nous??? :-)

Allez, j'arrête de déblatérer mes âneries et stoppe ici mon roman pour ce soir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité